Gransnet forums

Chat

Le Café des flamants roses, écrivez seulement en français, si possible

(345 Posts)
ElderlyPerson Fri 23-Jul-21 09:48:35

Bonjour, bienvenue au café des flamants roses.
Nous pouvons apprendre la langue française ensemble.

Caleo Sat 24-Jul-21 11:52:08

Merci Flexagon!

La nuit s'approche, et mon village

S'endors la bas, silencieux

Les cloches sonnes, et sa langage de jour annonce les adieux

-le vieilles chenes, les fraiche fleurs de l'amitie,

Supportons les douleurs , les peines---

Flexagon Sat 24-Jul-21 11:40:51

Caleo

Le même Hugues Aufray qui a chanté les chansons de Bob Dylan ? Ici?

secondhandsongs.com/performance/60249

Flexagon Sat 24-Jul-21 11:35:40

Caleo

Jean Sablon chantant Je tire ma révérence.

Les Adieux est plus difficile à trouver. Pouvez-vous citer quelques paroles, s'il vous plaît ?

secondhandsongs.com/performance/880841

BlueSky Sat 24-Jul-21 11:35:03

«Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Montmartre c’est la bas...» J’adore Aznavour, et vous?

Caleo Sat 24-Jul-21 11:19:50

O, j'ai googled Hugues Aufrey. Je crois il n'ai pas suffice vieux pour les chansons desquex je pense.

Caleo Sat 24-Jul-21 11:15:38

Pardon. Mollygo. Qui est Hugues Aufrey?

Caleo Sat 24-Jul-21 11:14:03

Mooygo, les chansons de lesquelles je pense sont les que J'ai apprisee a l'ecole. Les chanteurs sont Jean Caval, Jean Sablon, Yvonne Printemps, et des autres . Les chansons sont like 'Je tire ma Reverence', 'Les Adieux', 'Madame La Marquise', Le Fiacre''.

Especialment 'Les Adieux' . Les mots , lyrics, de ce chanson resemble la poesie de Victor Hugo, et le melodie est sentimentale et douce. Je rencontes des petits peux des lyrics, et je desire longtemps connaitre l'auteur.

Mollygo Sat 24-Jul-21 11:00:51

Winterwhite a J’ai aucune idée de l'intention de ce fil mais c'est vraiment très amusant.

Mollygo Sat 24-Jul-21 10:58:29

Caleo est ce que -vous avez des questions sur des comptines en français ou des chansons de chanteurs comme Hugues Aufrey?

winterwhite Sat 24-Jul-21 10:52:44

Est-ce qu'on se souvient des livres 'Let's parler Français' du regretté Miles Kington? Dans ce meme esprit on est tenté de demandé, Quel est le point derrière ce fil?

Caleo Sat 24-Jul-21 10:48:35

Google

Caleo Sat 24-Jul-21 10:48:24

Est que c'est il y a personne en ce cafe qui soit les vieux chansons Francais? Je cherche Goofle mais pas de fortune .

Antonia Sat 24-Jul-21 10:38:04

Flexagon Bonjour, Antonia. Vous voudriez un orage? Puis-je vous envoyer le mien ? Je ne les aime pas du tout!
Oui, j'en veux bien ! Envoie le moi s'il te plaît, ça rafraîchira l'air ici.

Flexagon Sat 24-Jul-21 10:30:42

Blue Sky, Merci.

Je lis mieux le français que j'écris le français. L'écoute est le plus difficile pour moi. Les gens parlent trop vite et je ne comprends pas l'argot et les expressions familières. J'écoute France Culture. Selon le contexte, je peux comprendre un peu ou beaucoup mais rarement tout.

EP. Bonjour.

Je n'ai jamais mangé de confiture de reine-verte. D'ordinaire, je n'aime pas les reines vertes comme fruit car elles sont trop acidulées. Mais est une confiture? Je vais le chercher au supermarché. C'est Bonne Mamam confiture ou d'une autre marque ?

ElderlyPerson Sat 24-Jul-21 10:18:37

La confiture de Reine Claude est sympa.

BlueSky Sat 24-Jul-21 10:00:54

Vôtre français c’est très bien! Je peux le lire facilement mais l’écrire c’est plus difficile!

Flexagon Sat 24-Jul-21 09:58:40

Cela semble délicieux, Mollygo. Vous aimez la confiture avec votre croissant? De la confiture de fraise, de la confiture de framboise ou du miel peut-être ?

Flexagon Sat 24-Jul-21 09:53:31

Bonjour, Antonia. Vous voudriez un orage? Puis-je vous envoyer le mien ? Je ne les aime pas du tout!

Mollygo Sat 24-Jul-21 09:47:45

Un thé au lait serait délicieux mais je préfère avoir une grande crème avec mon croissant.
Le tonnerre n'est pas encore arrivé ici.

Antonia Sat 24-Jul-21 09:43:37

Bonjour tout le monde. Ici dans le nord, le ciel est couvert de nuages et il a plu un peu pendant la nuit, mais pas assez pour bien arroser mon jardin. Heureusement il fait plus frais mais je voudrais bien une orage. Ce temps ne me convient pas du tout. Bonne route Ellianne.

Flexagon Sat 24-Jul-21 09:40:50

Que voudriez-vous pour le petit-déjeuner au café ?

Flexagon Sat 24-Jul-21 09:31:23

Bonjour mesdames et messieurs dans le Café des flamants roses.

Ce matin, j'ai été réveillé par le tonnerre roulant suivi de fortes pluies. Cela m'a donné mal à la tête. Une tasse de thé au lait pourrait m'aider, s'il vous plaît.

silverlining48 Sat 24-Jul-21 09:23:25

Oui, une tee avec petit dejeunet. Il Pleut ici, le Jardin est ?
Le soleil est ne pas ici. Ou est le soleil?

BlueSky Sat 24-Jul-21 09:14:24

Avez-vous un cuppa? brew

Mamie Sat 24-Jul-21 07:14:18

Je déteste l'expression "une vieille fille". ?