Gransnet forums

Chat

Le Café des flamants roses, écrivez seulement en français, si possible

(345 Posts)
ElderlyPerson Fri 23-Jul-21 09:48:35

Bonjour, bienvenue au café des flamants roses.
Nous pouvons apprendre la langue française ensemble.

ElderlyPerson Wed 04-Aug-21 12:05:08

Je suis revenu du jardin.

Ce matin, je suis allé au jardin où j'ai coupé des rosiers qui envahissaient le trottoir public.

Avez-vous des rosiers?

Antonia Wed 04-Aug-21 11:17:52

Encore du soleil ici, je voudrais bien de la pluie. J'attends jusqu'à ce que mon mari range la cuisine (il aime faire ça !) et après nous irons au jardin potager, mais seulement pour planter et arroser. Il fait trop chaud pour creuser le sol.

Kali2 Wed 04-Aug-21 11:10:56

Surtout avec des prunes ;)

Il fait froid ici et il pleut- j'en ai marre!

Ellianne Wed 04-Aug-21 11:07:54

Certainly don't mention préservatifs. I came unstuck there once. blush

Ellianne Wed 04-Aug-21 11:05:39

grin grin

Mollygo Wed 04-Aug-21 10:55:40

Alors, Élianne, pour la conservation, il faut mijoter les prunestt et les congeler prêtes pour les tartes et les crumbles.
Que feriez- vous avec des prunes?

Ellianne Wed 04-Aug-21 10:38:43

Sorry that should be in the English speaking thread.

Allez au café-jardin s'il vous plaît.

Ellianne Wed 04-Aug-21 10:35:07

So, in order to improve actual conservation, rather than je je je, try developing other peoples' posts like asking Molly whether the piscine is open air or whether the gardens have yielded well this year. It helps to use other forms than je all the time.

Mollygo Wed 04-Aug-21 10:17:41

Ce matin, de bonne heure, je suis allée à la salle de sport pour faire de l'exercice, puis à la piscine pour se rafraîchir.
Après, je suis allé dans le jardin pour cueillir encore plus de prunes.

ElderlyPerson Wed 04-Aug-21 10:06:27

Ce matin, je suis allé au jardin où j'ai coupé des rosiers qui poussaient sur le trottoir public.

Allez au café-jardin s'il vous plaît.

Ellianne Tue 03-Aug-21 21:27:10

Les annonceurs (?) ne le savent pas.
Je crois qu'un annonceur est le bon mot ou un présentateur. Même un speaker je crois.

Mollygo Tue 03-Aug-21 14:51:28

Oui Cabbie, c’est toujours une problème. Mais pensez aux problèmes que les Français ont avec les noms de lieux anglais comme Loughborough ou les lieux écossais comme Kirkcudbright. Ajouter un p n'est pas grand chose.

Cabbie21 Tue 03-Aug-21 08:51:32

Encore quelquechose sur la prononciation des noms.

Baptiste, le personnage principal d’un programme à la télévision, saviez-vous qu’ on ne prononce pas le p?
Les annonceurs (?) ne le savent pas.

ElderlyPerson Mon 02-Aug-21 14:25:10

Flexagon

Voici! Un sujet nouveau pour lundi.

En ce jour de 1776, cinquante-six personnes ont signé la Déclaration d'Indépendance des États-Unis. Maintenant, le français est une langue minoritaire aux États-Unis avec environ deux millions de parleurs.

Quelqu'un a-t-il visité une région francophone des États-Unis? Quels états et villes avez-vous visités?

Je crois qu'il y a beaucoup de Canadiens francophones qui se sont retirés en Floride.

Je me souviens qu'une année, une joueuse de tennis des États-Unis est arrivée à Londres pour l'événement de tennis de Wimbledon.
Lors d'une conférence de presse, elle a d'abord déclaré que son nom se prononçait « Oudin » ((Ou - din) c'est-à-dire qu'elle utilisait un nasal en français) et a expliqué que son nom de famille est d'origine française.

en.wikipedia.org/wiki/Melanie_Oudin

biglouis Mon 02-Aug-21 12:54:33

J'ai fermé mon entreprise et je prends des vacances en août. Je n'ai pas l'intention de voyager. Je vais juste me détendre et regarder Netflix.

Ellianne Mon 02-Aug-21 12:28:15

Je viens de bouffer un croissant avec le café.

Mamie Mon 02-Aug-21 12:26:30

Le journal TV2 vient de dire que c'ést le mois de juillet le plus pluvieux depuis 1959.
Les gens en vacances disent "c'est pas terrible".
C'est à dire en anglais "it's not great".

ElderlyPerson Mon 02-Aug-21 12:23:37

Alors

Ce matin au petit déjeuner j'ai pris le même repas sauf que j'avais les deux sachets listés ici au lieu des trois que j'avais hier.

Merci

MawBe Mon 02-Aug-21 12:00:53

Je dirais plutôt “au petit déjeuner”

ElderlyPerson Mon 02-Aug-21 11:18:12

Merci.

Ce matin pour le petit déjeuner j'ai pris le même repas sauf que j'avais les deux sachets listés ici au lieu des trois que j'avais hier.

www.tesco.com/groceries/en-GB/products/261384001

www.tesco.com/groceries/en-GB/products/276873160

Flexagon Mon 02-Aug-21 11:05:30

Voici! Un sujet nouveau pour lundi.

En ce jour de 1776, cinquante-six personnes ont signé la Déclaration d'Indépendance des États-Unis. Maintenant, le français est une langue minoritaire aux États-Unis avec environ deux millions de parleurs.

Quelqu'un a-t-il visité une région francophone des États-Unis? Quels états et villes avez-vous visités?

Je crois qu'il y a beaucoup de Canadiens francophones qui se sont retirés en Floride.

MawBe Mon 02-Aug-21 07:17:29

Je vous demande pardon. Je voulais proposer une autre façon de préparer des repas, c’est tout.

biglouis Mon 02-Aug-21 02:54:57

Je pense que les personnes ayant des problèmes de santé devraient manger ce qui est sans danger pour elles. Je ne connais aucune loi interdisant aux adultes de manger des aliments pour bébés.

ElderlyPerson Sun 01-Aug-21 23:48:48

Vous semblez être très contre moi pour manger de la nourriture pour bébé de première étape.
Pourquoi?
C'est une nourriture merveilleuse de très haute qualité.
Une dame de la hotline du fabricant m'a dit qu'elle savait que beaucoup d'aliments pour bébés n'étaient pas consommés par les bébés.
J'ai un problème médical et je dois éviter les grumeaux dans ma nourriture.
Si je devais avoir des grumeaux dans ma nourriture, je pourrais parfois avoir besoin d'aller à l'hôpital avec un blocage dans l'intestin grêle.
Les aliments pour bébés de première étape sont d'une grande aide pour répondre à ce besoin.
Il y a beaucoup de paquets disponibles. Il ne prive pas les bébés de nourriture.

MawBe Sun 01-Aug-21 23:18:25

Une soupe / du potage