J'ai obtenu un diplôme en français à l’université
il ya quarante ans, et puis rapidement oublié, quand je me suis marié et a eu des enfants. Je n'ai pas aimé, car c'était surtout la littérature de Balzac, Camus etc. Très peu de travail oral.
Quinze ans plus tard, je suis devenu instituteur, mais il n'y avait aucune possibilité d'enseigner le français.
Lorsque le français a été introduit dans notre localité dans toutes les écoles primaires, j'ai été jeté dans la profondeur, comme peu de professeurs parlent français. Très temps pour un rafraîchissement rapide.
Au début, c'était très simple, mais le temps que je me retirai, j'enseignais avoir, faire et être aux enfants.
Le rythme rapide a pris une partie de la joie de l'enseignement et l'apprentissage, alors j'ai réussi à obtenir des fonds et me suis emmené à Lyon pour un cours pour améliorer mon enseignement. Quelle joie !
J'ai complètement changé ma manière d'enseigner.
Autant que possible, j'ai enseigné à travers les chansons et le jeu et You tube une grande source de matériel.
Mon chanson favorit:
www.youtube.com/watch?v=yjSAMIYrvEA.
S'il vous plaît ne me demandez pas de conjuguer le temps du subjonctif ou de structures grammaticales compliquées, elles sont profondément enfouies dans ma mémoire défaillante, avec Madame Bovary et L'Etranger!
Bonne journée, collègues linguistes. Aujourd'hui Je n'ai aucun devoir d'enfant. Temps de refroidir!
Ladies, there will be lots of errors, please forgive. my brain is mush! That's my excuse anyway!