Gransnet forums

Chat

Le Café des flamants roses, écrivez seulement en français, si possible

(345 Posts)
ElderlyPerson Fri 23-Jul-21 09:48:35

Bonjour, bienvenue au café des flamants roses.
Nous pouvons apprendre la langue française ensemble.

Ellianne Mon 26-Jul-21 09:06:57

Quant à moi, je préfère les perles. Elles laissentune impressiondecalmeet de sérenité.
Poutant je déteste les huîtres! grin

Lucca Mon 26-Jul-21 09:06:45

Je dirais ‘le mot

Moi j.’ai une faiblesse pour’les boucles d’oreilles, je ne sors jamais sans.
Mon bague de mariage est un bague russe, c’est à dire trois bagues ensemble de trois couleurs d’or.

JackyB Mon 26-Jul-21 09:03:48

Non, je ne porte pas de bijouterie. J'ai un horreur de toucher les métaux et de les avoir près de la peau.

Antonia Mon 26-Jul-21 09:00:23

En ce qui concerne les bijoux : je porte une montre et deux bagues mais c'est tout. Si j'assiste à une mariage, j'ajoute un collier et des boucles d'oreilles, mais normalement rien d'autre. C'est un sujet intéressant.

Antonia Mon 26-Jul-21 08:56:41

Merci Lucca! Je dois avouer que j'ai dû rechercher le mot 'déese; je ne l'avais jamais entendue. ( J'ai ajouté un 'e' supplémentaire au mot 'entendu' a cause du 'preceding direct object' mais je ne pouvais pas décider si le COD devait s'accorder avec 'le mot' ou avec 'déese.' Cette grammaire française me confonde!)

Lucca Mon 26-Jul-21 08:50:02

Bonjour ! Je viens de regarder un site conseillé pour les cadeaux, (sarahhickey) où il ya beaucoup de bagues, boucles d’oreille etc. Et j’ai pensé qu’on pourrait discuter ça ce matin.
Cela vous intéresse ou pas ? Est-ce que vous portez les bijoux?

Mollygo Mon 26-Jul-21 08:41:59

Avec un PC, un iPad ou mon portable, je change simplement le clavier pour la langue dans laquelle j'écris. Cela change la disposition, donc je dois regarder les touches plus souvent.

ElderlyPerson Sun 25-Jul-21 23:13:24

MawBe

ElderlyPerson

Caractères accentués pour la langue française, copier-coller

À Â Ç È É Ê Ë Î Ï Ô Ù Û Ü
à â ç è é ê ë î ï ô ù û ü
« »

Lisez ce qu'a dit Flexagon

C'était pour un i-pad.
Le copier-coller des caractères accentués peut être utilisé plus généralement. Par exemple avec Windows.

Lucca Sun 25-Jul-21 22:02:27

Bravo Antonia! Je suis incapable de tricoter, coudre , peindre etc. Dans Le passé j’ai cousu les rideaux et deux ou trois robes de maternité (?.) mais je ne suis absolument pas “une dèesse domestique “ !

Antonia Sun 25-Jul-21 21:50:53

Je ne joue pas des jeux de cartes (sauf que Snap avec mes petits enfants !) Je suis certaine que je trouverais les règles de Bridge trop compliquées.
Par contre, j'aime fabriquer des choses - la couture, le tricotage, et aussi la peinture, malgré le fait que je peint très mal. Mais ça m'amuse.

Fennel Sun 25-Jul-21 20:24:01

Mon mari est un addict de bridge online. Moi j'aime l 'jouer aussi. mais je suis une amateuse faible.
pendant que nous habitions en France nous havons joignee le club bridge local et les gens etaient tres tolerants de nos limitations de lange.
dans le vobab de Bridge, ily a beaucoup des terms paraiel au l'anglais, donc pas si difficile.
les gens etaient tres sociable , mais apres le joue, environs minuit, on consume beaucoup de whiskey etc Et notre maison etait a 15km along les routes noires.

MawBe Sun 25-Jul-21 20:15:44

ElderlyPerson

« »

Lisez ce qu'a dit Flexagon

Mollygo Sun 25-Jul-21 19:57:56

Lucca, si vous pouvez jouer au bridge même si vous jouez mal, c'est toujours une compétence qui vaut la peine d'avoir. Je ne peux que jouer au whist où au cribbage.

Lucca Sun 25-Jul-21 16:12:36

Je t’en prie ! Et maintenant je dois jouer au bridge online avec des Amis. Je joue très mal…..et je préférerais faire un petit dodo…?

Antonia Sun 25-Jul-21 16:07:42

15:33Lucca

Antonia

Peut être …un si beau voyage ?
Yes, that would work. Thank you Lucca.

Lucca Sun 25-Jul-21 15:33:02

Antonia

I think it should be 'quel beau voyage.'

Peut être …un si beau voyage ?

ElderlyPerson Sun 25-Jul-21 14:18:11

« »

Cabbie21 Sun 25-Jul-21 13:19:08

Flexagon

Cabbie21

Est- ce’ il est possible d’ ecrire des accents sur un i-pad?

Appuyez sur la touche de la lettre et maintenez-la enfoncée. Vous devriez voir les lettres avec des signes diacritiques ci-dessus.

Flexagon, j’ ai essayé, et j’ ai réussi! Merci beaucoup. J’ai reçu un bon conseil.

JackyB Sun 25-Jul-21 13:02:34

Je me souviens avec un grand sourire des voyages en chemin de fer à Hambourg que nous avons fait chaque année avant Noël avec mes collègues du bureau pour la conférence annuelle. Nous n'avons rien vu par la fenêtre car nous avons bu du crémant pendant le voyage entier et le soir il y avait un grand dîner avec les collègues du bureau Hambourg et les commerciaux de toutes les régions allemandes.

Nous nous amusons toute la nuit et le tout été payé par notre employeur !

Flexagon Sun 25-Jul-21 12:56:57

Cabbie21

Appuyez sur la touche de la lettre et maintenez-la enfoncée. Vous devriez voir les lettres avec des signes diacritiques ci-dessus.

Cabbie21 Sun 25-Jul-21 12:48:24

Cabbie21 Sun 25-Jul-21 12:47:03

Plus tard, quand il y aura moins de risque de Covid, je voudrais faire un voyage par le train. Ce matin j’a vu une publicite pour le train de vapeur en Ecosse qui m’ interesse.

Antonia Sun 25-Jul-21 11:56:10

I think it should be 'quel beau voyage.'

Cathymac Sun 25-Jul-21 11:52:20

Au mois de septembre ,
mon mari et moi nous allons à Plockton.. un village dans le nord ouest d’Ecosse présenté dans l’émission Hamish McBeth.
Le voilà en 2018..... ma dernière visite .

Antonia Sun 25-Jul-21 11:50:51

Lucca Quelle belle photographie! Vous aviez de la chance d'avoir passé un tel bel voyage.