Gransnet forums

Chat

Le Café des flamants roses, écrivez seulement en français, si possible

(345 Posts)
ElderlyPerson Fri 23-Jul-21 09:48:35

Bonjour, bienvenue au café des flamants roses.
Nous pouvons apprendre la langue française ensemble.

Cathymac Sat 24-Jul-21 18:13:40

J’aime bien le château d’Amboise. En effet , tous les châteaux de la Loire sont beaux.

Kali2 Sat 24-Jul-21 18:16:45

Déménagé? Wow Mamie, courage.

Antonia Sat 24-Jul-21 18:29:19

Cathymac félicitations pour votre anniversaire de mariage !
Mamie parfois il me manque mon jardin en France. Nous avions des arbres fruitiers, mais le seul problème était la sècheresse aux mois de juillet et août. Il fallait arroser avec l'eau de la ville, qui coûtait chère.
Je suis contente d'être en Angleterre maintenant mais il y a des choses qui me manquent toujours.

Mamie Sat 24-Jul-21 18:30:49

Oui le déménagement dans une pandémie et le confinement!
C'était le seul jour de neige de cette année et les déménageurs sont arrivés pour demander une pelle pour déterrer leur véhicule. Je ne le recommanderais pas. Nous sommes seulement à vingt minutes de l' ancienne maison, mais beaucoup plus proche des commerces et du ferry de Ouistreham.

Lucca Sat 24-Jul-21 18:38:51

ElderlyPerson

Où en France Léonard de Vinci a-t-il habité ?

Val de Loire ? Une ville qui commence avec A ?..

Lucca Sat 24-Jul-21 18:39:54

O je suis arrivée un peu en retard.
Amboise, en effet

ElderlyPerson Sat 24-Jul-21 19:20:20

Lucca

O je suis arrivée un peu en retard.
Amboise, en effet

www.vinci-closluce.com/fr

Antonia Sat 24-Jul-21 21:25:32

Merci pour le lien EP.

Flexagon Sun 25-Jul-21 08:37:06

Bonjour à tous.

Par quel sujet allons-nous commencer aujourd'hui ?

Ce jour-là en 1814, l'ingénieur anglais George Stephenson a présenté sa première locomotive à vapeur. Puis-je suggérer que nous décrivions un voyage agréable en train?

Lucca Sun 25-Jul-21 08:58:02

Bonjour. Pour Le soixante-dixième anniversaire de mon “mec”. Nous Sommes partis de Zurich avec l’express bernina pour aller passer quelques jours a Varenna, au bord du lac Como. Le paysage était spectaculaire. Le voyage a duré quatre heures sans un seul moment d’ennui !

Lucca Sun 25-Jul-21 09:04:52

Voilà

Ellianne Sun 25-Jul-21 09:06:50

L'étape Nice - Ventimiglia, en passant par Monaco, est magnifique.

Lucca Sun 25-Jul-21 09:16:04

Ellianne

L'étape Nice - Ventimiglia, en passant par Monaco, est magnifique.

Je suis d’accord! On m’a volé le sac à main pendant ce trajet quand je retournais à Milan il y a 45 ans……

Mollygo Sun 25-Jul-21 09:33:46

Bonjour, enfin il fait un peu moins chaud ici. Cet an, nous partions en croisière fluviale de la Suisse à Amsterdam pour un anniversaire de mariage important. Dommage, Covid a arrêté ça.

TerriBull Sun 25-Jul-21 09:47:49

Oh non! j'ai perdu une boucle d'oreille. Je n'en ai qu'un. Tant de boucles d'oreilles perdues, j'ai besoin d'etre comme Van Gogh et de perdre une oreille!

TerriBull Sun 25-Jul-21 09:54:54

This thread is only coming up in English now confused

Mollygo Sun 25-Jul-21 09:56:08

TerriBull Ah non! C’est dommage, mais
mieux vaut commencer une tendance pour les boucles d'oreilles simples que de perdre votre oreille!

Antonia Sun 25-Jul-21 11:01:30

Il y a bien longtemps, on a fait un tour d'Europe en train, nous nous sommes arrêtés en Autriche, en Suisse, en Allemagne et en Italie. C'était génial, on a passé trois semaines de voyage.
Maintenant nous ne voyageons plus, sauf qu'aller à Londres pour rendre visite à notre fille et sa famille. Ça fait longtemps depuis que nous sommes allés en vacances, en partie à cause du virus.

Antonia Sun 25-Jul-21 11:04:49

Cet an, nous partions en croisière fluviale de la Suisse à Amsterdam pour un anniversaire de mariage important. Dommage, Covid a arrêté ça.
Quel dommage Mollygo. Malheureusement, il y a pas mal de gens auxquels ça arrive. Il doit être très embêtant.

Antonia Sun 25-Jul-21 11:50:51

Lucca Quelle belle photographie! Vous aviez de la chance d'avoir passé un tel bel voyage.

Cathymac Sun 25-Jul-21 11:52:20

Au mois de septembre ,
mon mari et moi nous allons à Plockton.. un village dans le nord ouest d’Ecosse présenté dans l’émission Hamish McBeth.
Le voilà en 2018..... ma dernière visite .

Antonia Sun 25-Jul-21 11:56:10

I think it should be 'quel beau voyage.'

Cabbie21 Sun 25-Jul-21 12:47:03

Plus tard, quand il y aura moins de risque de Covid, je voudrais faire un voyage par le train. Ce matin j’a vu une publicite pour le train de vapeur en Ecosse qui m’ interesse.

Cabbie21 Sun 25-Jul-21 12:48:24

Est- ce’ il est possible d’ ecrire des accents sur un i-pad?

Flexagon Sun 25-Jul-21 12:56:57

Cabbie21

Est- ce’ il est possible d’ ecrire des accents sur un i-pad?

Appuyez sur la touche de la lettre et maintenez-la enfoncée. Vous devriez voir les lettres avec des signes diacritiques ci-dessus.