Gransnet forums

Chat

Le Café des flamants roses, écrivez seulement en français, si possible

(345 Posts)
ElderlyPerson Fri 23-Jul-21 09:48:35

Bonjour, bienvenue au café des flamants roses.
Nous pouvons apprendre la langue française ensemble.

Mollygo Thu 05-Aug-21 14:25:57

Canbie21, quel plaisir d'avoir une rencontre avec votre fille pour sa 50e anniversaire. J'espère fêter son anniversaire avec ma fille et sa famille la semaine prochaine, mais le trajet est si long.
Les cadeaux sont souvent un problème, en particulier pour les hommes, mais cette année, mon SIL m’a demandé une contribution à son abonnement à la salle de gym pour qu'il puisse continuer, donc c'est facile. .

MawBe Thu 05-Aug-21 14:29:48

Pas personnellement - mon jardin est trop petit, mais voici une sculpture de mon beau- fils a Burghley House pas trop loin de chez nous.

Mollygo Thu 05-Aug-21 16:48:52

MawBe C'est incroyable! Il a fallu combien de temps pour le construire ?

MawBe Thu 05-Aug-21 17:32:35

Plusieurs semaines -même mois - mais c’est son métier.
(Voici la même sculpture à Chatsworth (Flower Show) un an avant avec ma fille et mon petit-fils )

Antonia Fri 06-Aug-21 09:58:20

Je demande toujours à mes filles ce qu'elles voulaient comme cadeau, et pour mes beau-fils, je leur offrent un bon d'achat, et ça marche.

Mollygo Sat 07-Aug-21 22:12:11

Aujourd'hui, il fait froid et humide ici. J'étais confortablement assis et je faisais un puzzle, quand ma petite-fille a sonné et m'a dit : « Grand-mère, viendras-tu au gymnase pour nager ? Nous y sommes à 6 heures. » Qu'auriez-vous dit ?

Antonia Sun 08-Aug-21 13:26:51

Je n'aurais pas voulu aller à la piscine car ne j'aime pas nager. Cependant, ça me fait plaisir de partager les activités avec mes petits enfants.
A propos - où sont les autres dans ce fil? Il n'a pas duré très longtemps.

Antonia Tue 10-Aug-21 10:38:35

EllianneI have sent you a pm.

Cabbie21 Thu 12-Aug-21 21:20:15

Est- ce que ce fil est fini? Pourquoi?

Antonia Fri 13-Aug-21 09:43:57

Je ne sais pas si ce fil est terminé definitivement, mais si oui, c'est dommage.
J'essaierai de le réanimer, alors.
Ce matin nous allons rendre visite à ma sœur et mon beau-fils. Nous ne les avons pas vus depuis plus d'un an.
Est-ce que vous faites quelque chose que vous n'avez pas fait depuis le confinement ?
Est-ce que vous portez toujours un masque ? Pensez-vous que le pandémie est fini, effectivement ?

silverlining48 Fri 13-Aug-21 09:57:47

Oui, je port une masque dans les magasin. Je pense le Pandemie est ne pas fini.
Je suis tres careful!

ElderlyPerson Fri 13-Aug-21 09:58:55

Ce fil n'est pas terminé.

Si vous voulez écrire en français, l'histoire au passé historique attend quelques mots de quelqu'un d'autre que moi.

www.gransnet.com/forums/chat/1299051-Le-Caf-des-flamants-roses-allons-nous-crire-une-histoire-au-pass-historique

Mollygo Fri 13-Aug-21 11:58:45

Je serais heureux de continuer à écrire en français mais je ne suis pas du tout intéressé par le passé historique. J'en ai eu assez à l'école puis à l'université.
Je viens de passer quelques jours avec un groupe de jeunes. Nous portions des masques et nous distancions socialement à l'intérieur.
Les bus ont toujours des passagers portant des masques, et je suis sûr d'avoir lu quelque part que Sainsbury's va insister à nouveau sur eux.

ElderlyPerson Fri 13-Aug-21 12:16:22

Seriez-vous intéressé à écrire une histoire qui n'est pas au passé historique?

Vous pouvez créer un fil pour une telle histoire si vous le souhaitez.

Mollygo Fri 13-Aug-21 12:22:44

Non pas du tout. Le début de ce fil mentionnait l'écriture en français.
Un fil de grammaire française sur des temps spécifiques signifierait autre chose, et serait moins attrayant pour moi.

Cabbie21 Fri 13-Aug-21 13:32:33

Moi non plus, le passé historique ne m’intéresse pas.

Hier je suis allée à une foire d’ antiquités. Personne ne portait un masque, même à l’ intéieur. Cela m’a surpris. Une exception, mon mari. On aurait cru que le Covid n’ existe plus.
Je sais que ce n’est pas vrai, parce que mes petits-enfant l’ont. Ma petite-fill a 20 and et elle a été vaccinée deus fois. Mais elle travaille au supermarché. Malgré le vaccin, elle est malade.

Je porte un masque quand j’ entre dans un magasin ou un autre bâtiment, mais pas à l’ extérieur.

Antonia Fri 13-Aug-21 13:42:06

Personnellement, c'est assez si j'arrive à comprendre le passé simple dans les romans. Je préfère écrire en utilisant les temps qu'on utilise quotidiennement.

Mollygo Sat 14-Aug-21 22:27:45

Bien sûr Antonia. J'aurais juste aimé pouvoir aller en France en 2020 et 2021. La chance de parler français me manque.
Utilisez-le ou perdez-le est un fait de ne pas oublier.

Cabbie21 Mon 23-Aug-21 09:05:45

Je l’utilise rarement. Plus facile d’écrire que de parler, peut-être? J’ai dû écrire une lettre officielle en français récemment, et j’ étais contente de découvrir que je n’ ai pas tout oublié.