Gransnet forums

Chat

Le Café des flamants roses, écrivez seulement en français, si possible

(345 Posts)
ElderlyPerson Fri 23-Jul-21 09:48:35

Bonjour, bienvenue au café des flamants roses.
Nous pouvons apprendre la langue française ensemble.

ElderlyPerson Sat 24-Jul-21 15:05:08

winterwhite

Est-ce qu'on se souvient des livres 'Let's parler Français' du regretté Miles Kington? Dans ce meme esprit on est tenté de demandé, Quel est le point derrière ce fil?

Est-ce qu'on se souvient des livres 'Let's parler Français' du regretté Miles Kington?

Non.

Il a écrit des livres sur le "franglais".

J'ai vu des émissions de télévision sur le franglais.

Ce fil ne concerne pas du tout le franglais.

Ce fil a été inventé après une suggestion dans un autre fil, un fil en langue anglaise.

www.gransnet.com/forums/chat/1298883-Recommendations-to-learn-French

ElderlyPerson Sat 24-Jul-21 15:56:50

Aussi, le café a un jardin ou on pouve parler en langue anglaise.

Dans le jardin, nous discutons de la grammaire et de l'orthographe des discussions du café.

ElderlyPerson Sat 24-Jul-21 16:00:20

Le café a des peintures sur les murs.

Si les gens veulent que l'artiste visite le café, elle répondra aux questions sur les peintures.

Antonia Sat 24-Jul-21 16:14:21

Un autre sujet : je viens de rentrer du magasin, où j'ai acheté le persil et une botte d'asperges. J'ai mis le persil dans mon petit jardin, et j'espère que j'aurai une bonne récolte. Les asperges, par contre, sont pour le repas du soir.
Est-ce que vous avez un jardin et qu'est ce que vous cultivez ?
Et qu'est-ce que vous mangerez ce soir ?

ElderlyPerson Sat 24-Jul-21 16:30:23

J'ai un jardin.

J'ai a cultivée des arbres.

Ce soir, je mangeras riz avec purée des fruits et purées des legumes.

Caleo Sat 24-Jul-21 16:43:36

Moi aussi EP, ait des arbres. Deux petites filles des voisines sont assis en grande arbre de pin. Maintenant des vacances.

J'ai un arbre de fruit et les petits pommes ne sont pas comestible, seul pour les merles et pour leur couleur d'orange en l'autumne et pour les fleurs blanches en printemps.

Antonia Sat 24-Jul-21 16:43:46

Ce soir, je mangeras riz avec purée des fruits et purées des legumes.
Cela a l'air très bon! J'essaie d'éviter les glucides, parce que je pèse trop de kilos, mais j'aime bien le riz, les pâtes et les potates, même si je ne peux pas les manger.

Caleo Sat 24-Jul-21 16:48:08

Mille remerciments Flexagon. J' attends avec interet. Longtemps je cherche cette chanson.

winterwhite Sat 24-Jul-21 16:48:16

Pardon, Elderly person, je n'avais pas vu le fil 'Learning French' quand je me suis tombé sur le vôtre. La mention du franglais de Miles Kington était une plaisanterie.
Meilleurs souhaits pour votre fil.

Mollygo Sat 24-Jul-21 17:03:57

Et moi aussi, j’ai un jardin où il y a deux arbres fruitiers. L'un est absolument plein de prunes et l'autre est un poirier, bien que les poires sont dures si elles ne sont pas cuites. Je trouve ça drôle de voir les poires pousser à l'envers jusqu'à ce qu'elles soient trop lourdes pour que la tige les maintienne.

Lucca Sat 24-Jul-21 17:18:51

Antonia

Un autre sujet : je viens de rentrer du magasin, où j'ai acheté le persil et une botte d'asperges. J'ai mis le persil dans mon petit jardin, et j'espère que j'aurai une bonne récolte. Les asperges, par contre, sont pour le repas du soir.
Est-ce que vous avez un jardin et qu'est ce que vous cultivez ?
Et qu'est-ce que vous mangerez ce soir ?

Qui a dit “il faut cultiver son jardin “

Un prix pour la réponse correcte ?

Lucca Sat 24-Jul-21 17:19:32

Sans Madame Siri…..

Mollygo Sat 24-Jul-21 17:24:25

Je crois que c’était Voltaire. J’ai lu Candide a l’université.

Ellianne Sat 24-Jul-21 17:25:18

C'est Candide (Voltaire), n'est-ce pas Lucca.

Lucca Sat 24-Jul-21 17:25:59

C’est exacte ! Moi aussi je l’ai lu..il y a très très très longtemps !

Ellianne Sat 24-Jul-21 17:26:04

En même temps!

Caleo Sat 24-Jul-21 17:27:14

Lucca, Merci. J'ai ecoute Les Adieux du Soldat. Ce n'est pas le chanson que je cherche.

Caleo Sat 24-Jul-21 17:32:06

Excusez moi. Ou est le jardin de la langue Anglais ?

Ellianne Sat 24-Jul-21 17:35:43

Pour moi ce soir ce sera une pomme de terre cuite au four. Je suis crevée après un long voyage de 6 heures, mais cela valait la peine.

Antonia Sat 24-Jul-21 17:47:25

www.gransnet.com/forums/chat/1298890-Le-Caf-des-flamants-roses-has-a-small-garden-where-people-can-talk-English-to-ask-questions-about-what-is-being-said-in-French-in-the-caf
Voici le lien pour le jardin anglais ( en espérant que ça marche)

Cathymac Sat 24-Jul-21 17:48:42

En ce moment je suis au jardin ... il fait beau temps .. une belle soirée....beaucoup de soleil.... en Ecosse. Je bois du champagne ... mon mari aussi. Cest notre anniversaire de marriage. 42 ans..

Mamie Sat 24-Jul-21 17:49:23

Nous sommes déménagés et emménagés cette année. Dans notre ancien jardin, nous avions 36 potagers carrés et nous cultivions presque tout que nous avions besoin, mais maintenant nous devons recommencer. Nous avons des pommes de terre, des fraises et de la salade, mais pas grand-chose d'autre. Notre figuier et nos framboisiers nous manque. ?

ElderlyPerson Sat 24-Jul-21 17:53:55

Où en France Léonard de Vinci a-t-il habité ?

Cathymac Sat 24-Jul-21 17:56:00

C’est super. @Mamie. Nous avons des fraises , la laitue et des tomates.... pour la première fois cette cet Été...

ElderlyPerson Sat 24-Jul-21 18:07:33

fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9onard_de_Vinci